Polycarbonate compact : Solution alternative

Publié le par Valérie

Le polycarbonate compact est une solution alternative au polycarbonate (PC) classique. En effet, très résistant aux chocs et totalement transparent, il assure un esthétisme incomparable. Il possède de nombreux avantages et peu de défauts, nous avons lister les points essentiel à connaître.

Polycarbonate compact, Késako?

Plusieurs noms sont possible pour parler de ce produit. Polycarbonate massif, compact, le nom représente bien le type de produit. En effet, il est quasiment incassable et offre une résistance aux chocs 200 fois supérieur à celle du verre.

Polycarbonate compact abri bus

Disponible dans plusieurs épaisseurs (entre 1mm et plus de 10 mm), il peut facilement être cintré à froid pour répondre aux attentes diverses. Presque 2 fois plus léger que le verre, il assure les mêmes prestations mais avec beaucoup d’avantages.

En effet, il est totalement transparent ce qui lui permet de répondre aux nombreuses attentes en terme de toiture. Le polycarbonate alvéolaire est le plus souvent utilisé, cependant le PC compact permet d’offrir une toiture sans les rainures de l’alvéolaire.

Quelles utilisations avec du polycarbonate compact?

Très résistant aux chocs, il peut résister à des chocs violents comme un tire par balle. Il est donc couramment utilisé dans des lieux publics comme les abris bus, les garde corps ou même pour réaliser des vitrines.

Traitées anti UV, les plaques ont une longue durée de vie et sont entièrement transparentes. Elles assurent une transmission de lumière maximale. Cela est un avantage face au polycarbonate alvéolaire et les rainures qui le compose.

2 fois plus légères que le verre, les plaques sont très résistantes à la chaleur. Elles peuvent alors résister à des températures entre -50° et 120°. L’assemblage des plaques doit être réalisé soit à l’aide d’une colle spéciale, soit avec des profils.

Il faut cependant être très prudent avec le polycarbonate compact car il peut facilement se rayer.

Le polycarbonate compact dans la vie de tous les jours

L’usage du polycarbonate massif est diversifié. Les nombreux avantages permettent de réaliser des projets variés et multiples. En effet, il peut s’utiliser pour la construction d’une verrière,  d’une toiture transparente ou encore de vitrage sécurité.

L’aspect incassable du polycarbonate compact est utilisé dans la confection de bouclier de CRS. En effet, la résistance aux balles et aux chocs est une qualité indéniable du produit. Il est également possible d’en retrouver régulièrement dans des abris de bus.

Convaincu par le polycarbonate compact? Vous pouvez retrouvez différentes épaisseurs et dimensions sur le site Toiture-Online.com.

Des doutes dans la réalisation de votre projet. Des experts sont à votre écoute afin de vous aider à mener à bien vos réalisations.

1 réflexion sur « Polycarbonate compact : Solution alternative »

  1. BRULE

    Bonjour,
    Je suis un particulier et souhaite refaire le toit de notre verriere sur véranda en polycarbonate compact, comme je le vois sur votre site. C’est exactement ce type de verrière que je recherche.
    En fait il s’agit d’une véranda avec en vertical un mur existant de 50 cm environ puis des doubles vitrages tenu par des montants en acier. Cet ensemble forme un L. Il est actuellement recouvert de polycarbonate alvéolé qui est en toute fin de vie. Nous souhaitons mettre du polycarbonate massif.
    Je vous remercie de bien vouloir me contacter pour fixer un RdV pour un devis de pose. Nous habitons Craponne (69).
    Dans l’attente de vos commentaires,
    Bien cordialement,
    François BRULÉ

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *