Entretenir votre pergola

Publié le par Valérie

Le polycarbonate est un produit qui présente de nombreux avantages dont celui d’être quasiment transparent.

Ces plaques sont le plus souvent utilisées pour couvrir des pergolas ou jardins d’hiver.

Avec le temps, malheureusement les poussières, crottes d’oiseaux, mousses peuvent s’accumuler sur l’extérieur des plaques.

Pourquoi nettoyer sa pergola

Les toitures en polycarbonate sont souvent construites à faible pente, ce qui favorise, à terme les dépôts de salissures.

Pour donner plus de longévité à votre investissement, il n’est pas inutile, de temps en temps de rafraîchir vos plaques.

Un simple lavage au jet ou à l’éponge, est souvent suffisant, mais après quelques années, il est nécessaire de le faire à fond avec un produit spécialement étudié pour ce matériaux : le nettoyant en spray.

Nettoyant polycarbonate

À base de Chlorure de didecyl dimethyl ammonium il est un puissant nettoyant qui dégraisse et désinfecte les plaques polycarbonate et tue les mousses.

Grâce au spray, il est aisé de répartir le produit uniformément sur l’ensemble des plaques ainsi que sur les profils en Alu.

Il suffit ensuite de laisser agir puis d’essuyer l’excédent de produit avec un chiffon. Les principales précautions à prendre sont les précautions de sécurité en usage pour tout travail en hauteur.

Parallèlement, il faudra prendre soin de ne pas appuyer sur le polycarbonate avec un objet pointu, car bien que mécaniquement très résistant, le polycarbonate se raye très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *