Le polycarbonate alvéolaire

Souvent utilisé pour les toitures de véranda ou de pergola, le polycarbonate alvéolaire est un matériau reconnu pour sa forte résistance aux détériorations et aux chocs ! Si on le compare au verre, le polycarbonate alvéolaire est 200 fois plus résistant face aux intempéries comme la grêle ou les branches d’arbre par exemple.

A cette résistance supérieure s’ajoute la protection anti-UV des plaques de polycarbonate qui permet une longue tenue dans le temps sans jaunissement et cela grâce à sa couche d’absorption de rayons UV haute performance.

Autre avantage, lorsque l’on choisit de monter soi-même sa toiture : le polycarbonate alvéolaire est beaucoup plus léger et possède un rapport rigidité/poids très élevé ! Son faible poids permet ainsi de ne pas alourdir la structure.

Le polycarbonate alvéolaire possède encore bien d’autres atouts :

  • Une très bonne transmission lumineuse selon vos envies : les plaques se déclinent en différents coloris ayant différents pourcentages de transmission lumineuse
  • Une coupe facile afin d’adapter les dimensions des plaques à la toiture
  • Une économie d’énergie : selon les épaisseurs, le polycarbonate alvéolaire sera plus ou moins isolants et permettra de réduire considérablement la perte de chaleur
  • Un entretien facile : les plaques se nettoie en appliquant un nettoyant pour plastique et polycarbonate à l’aide d’un balai brosse pour atteindre les hauteurs
  • Des finitions selon les préférences : transparent, opale, gold, etc.
  • Un excellent rapport qualité/prix : beaucoup moins cher que le verre.

Le site www.toiture-online.com propose différentes épaisseurs et finitions de plaques de polycarbonate alvéolaire pour tous les projets de toiture !

polycarbonate alvéolaire

La véranda : agrandissez votre intérieur

Envie de créer une nouvelle pièce de confort chez soi ? La véranda est la solution idéale pour agrandir son intérieur !
Salon, salle à manger, coin lecture… la véranda s’adapte à vos envies et à votre budget.

véranda

La tendance du moment : le do it yourself ! Construire soi-même sa véranda est désormais facile grâce à des kits vérandas directement livrés chez vous.

Sur le site www.toiture-online.com, vous pouvez opter pour les kits véranda déjà préconçus comprenant la toiture en polycarbonate, les profils épines à rupture de pont thermique et les baies vitrées.

Vous pouvez également choisir de réaliser uniquement votre toiture pour commencer. Il vous suffira de choisir les éléments suivants :

  • Matière de la toiture : polycarbonate, panneaux sandwich acoustique ou verre
  • Epaisseur des panneaux
  • Couleurs des panneaux
  • Structure : sur ossature ou autoportant (va déterminer les modèles de profils)
  • Couleurs des profils

Nous revenons bientôt avec plus d’informations et d’astuces pour votre véranda…